Bâgé-Dommartin : Aurore et Sébastien ont uni leurs destinées

La rédaction souhaite bien sûr le meilleur à ces deux figures des 3 Bâgé-Dommartin que le maire Christian Bernigaud a uni dans la « maison commune » de Bâgé-la-Ville hier (samedi) en fin de journée.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Sébastien Broyer est l’agriculteur gérant de la Ferme des Sables, la grande exploitation qui réalise de la vente directe par des paniers à la ferme et sur de nombreux marchés. Aurore est l’épicière-buraliste de Bâgé-le-Châtel où elle tient le Vival depuis un an et demi. Elle est aussi la fille aînée de Jean-Marc Willems, maire d’Asnières-sur-Saône depuis 2005.

Christian Bernigaud a salué l’engagement des deux protagonistes au service du territoire : « Sébastien, vous avez lancé votre marché du samedi matin en plein Covid. Vous assurez autant la production de légumes que la commercialisation et les livraisons. C’est important pour notre commune (…) Aurore tient la supérette à Bâgé-le-Châtel. Elle réalise également la comptabilité de la Ferme. Enfin, elle est active dans plusieurs associations bâgésiennes telles que le foot, la danse et le judo. »

Chose rare : Check, le compagnon à quatre pattes du couple, était également présent à la mairie de Bâgé-la-Ville.

Les témoins étaient au nombre de quatre : Manon Willems (Saint Bénigne), la sœur d’Aurore qui travaille à la Ferme des Sables, Candice Desrayaud (Mâcon), Sylvain Goyon (Belleville-en-Beaujolais) et Stéphane Larmor (Bâgé-le-Châtel).

L’entrée et la sortie de la salle se sont faites en musique en présence des familles et amis du couple. La cérémonie, bien rythmée, s’est achevée par un mot de Sébastien qui a remercié les proches présents et a eu une pensée pour ceux disparus comme ses grands-parents, son parrain et sa tante.

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !