Ain : Une courte présentation de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)

La rédaction a eu la joie d'échanger avec Didier Millet, Président du Comité départemental de la FSCF.
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

Avec environ 300 000 licenciés en France, cette fédération affinitaire est la 25ème en termes d’effectifs et dispose donc d’un poids non négligeable. La Région Auvergne Rhône-Alpes est le plus gros territoire FSCF en termes de licenciés.

Dans l’Ain, le comité départemental compte onze clubs affiliés dont l’Éveil Twirling de Mézériat et l’Espoir Gymnique de Replonges. Le premier est très connu pour ses activités de twirling mais propose aussi de l’éveil gymnique pour les enfants. Le second regroupe des sections de gym féminine, de tir à l’arc, d’éveil de l’enfant et de gym adulte.

« Nous accueillons tout le monde sans discrimination et sans sélection, avec bien sûr des groupes de niveaux évolutifs. Á tout âge, il est possible de nous rejoindre pour du loisir ou de la compétition. Les 3A (Ndlr : Accueil, Ambiance et Amitié) représentent nos valeurs fondamentales auxquelles nous pourrions ajouter la liste suivante : Tolérance, Bienveillance, Entraide, Cordialité, Joie et Bonne Humeur » présente Didier Millet, Président du Comité départemental depuis dix ans.

« Nos dirigeants sont formés, tout comme nos encadrants et nos juges. Il faut différentes formes de bénévolat pour faire tourner une association » conclut Didier Millet.

Pour en savoir plus : https://ain.fscf.asso.fr/

Texte : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *