Ain : La première fête de l’écologie arrive dans le département

Les Ecologistes du département organisent la première fête de l’écologie de l’Ain à la salle des Fêtes de Sainte-Euphémie le samedi 4 mai prochain.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

“À l’heure où le climat s’emballe, où la biodiversité s’effondre, où la pollution de l’environnement multiplie les problèmes de santé, nous avons voulu montrer qu’il n’était pas trop tard. L’écologie politique représente un véritable espoir.

Energie, eau, alimentation, transport, déchets… Pas de domaine qui ne puisse se mettre au vert, alors parlons-en ensemble ! Depuis quelques années déjà, les politiques publiques et les habitudes de chacun évoluent pour mieux prendre en compte les enjeux écologiques. Cette fête vise à les mettre en lumière et à faire émerger des solutions supplémentaires.

Aindinois et aindinoises, nous tenions à organiser à cette fête sur notre territoire. De plus, l’Ain est un département rural, qui comporte d’innombrables espaces naturels à préserver pour notre bien-être et celui du vivant en général, ainsi que pour ses deux activités phares que sont l’agriculture et la sylviculture. Ses élus et ses citoyens regorgent d’idées pour faire advenir une société plus juste et plus heureuse. Les rapides progrès de Bourg-en-Bresse en sont la preuve.

Cette fête intervient dans le contexte de la campagne des élections européennes. Nous aurons le plaisir d’en discuter avec l’eurodéputée sortante Gwendoline Delbos-Corfield, avec Joël Broc, candidat aindinois (Gex), ainsi que les autres candidats rhônalpins Marie Questiaux, Valentin Porte et Loris Dumas.”

Communiqué des Ecologistes Auvergne-Rhône-Alpes

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *