Ain : Dématérialisation des demandes de renouvellement des cartes de résident

Depuis le 10 juillet 2024, les demandes de renouvellement des cartes de résident s’effectuent exclusivement en ligne.
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

Vous êtes concerné par cette nouvelle télé-procédure si je suis titulaire de l’un des titres de séjour suivants et que je demande son renouvellement :

  • Carte de résident de 10 ans*,
  • -Certificat de résidence algérien de 10 ans,
  • Carte de résident de longue durée-UE,
  • Carte de résident permanent.

* Si je suis apatride ou membre de famille d’un apatride, je ne suis pas concerné par les démarches en ligne.

Vous n’avez plus à vous déplacer en préfecture pour le dépôt de votre demande ni à transmettre votre dossier par voie postale.

Des dispositifs sont mis en place pour vous accompagner :

Communiqué de la Préfecture de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *