Ain : Dématérialisation des demandes de renouvellement des cartes de résident

Depuis le 10 juillet 2024, les demandes de renouvellement des cartes de résident s’effectuent exclusivement en ligne.

SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
PortesOuvertes2025Clairbaie
Précédent
Suivant

Vous êtes concerné par cette nouvelle télé-procédure si je suis titulaire de l’un des titres de séjour suivants et que je demande son renouvellement :

  • Carte de résident de 10 ans*,
  • -Certificat de résidence algérien de 10 ans,
  • Carte de résident de longue durée-UE,
  • Carte de résident permanent.

* Si je suis apatride ou membre de famille d’un apatride, je ne suis pas concerné par les démarches en ligne.

Vous n’avez plus à vous déplacer en préfecture pour le dépôt de votre demande ni à transmettre votre dossier par voie postale.

Des dispositifs sont mis en place pour vous accompagner :

Communiqué de la Préfecture de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *