Pont-de-Veyle : Huit conseillers municipaux ont démissionné récemment

Une séance du conseil municipal a eu lieu ce lundi soir en comité restreint.
Comme à l’accoutumée, la séance s’est tenue dans le salon d’honneur du château de Pont-de-Veyle – (c) laindependant.fr

Le maire Michel Marquois a présidé cette séance où seuls Kiymet Corlay (1ère adjointe), Luc Michel (3ème adjoint), Gilbert Parnaud (4ème adjoint) et Jean-Paul Desmaris (conseiller municipal) étaient présents. Gwendoline Moncel et Brice Bouillot, tous deux conseillers municipaux, étaient absents et/ou excusés.

Les huit autres membres ont en effet démissionné entre le 7 et le 18 décembre dernier. « Tout a été transmis au fur à mesure à la Préfecture » a déclaré Michel Marquois qui attend sous peu les directives de la Préfète Chantal Mauchet.

Le premier édile, qui a passé récemment une employée administrative en Conseil de discipline, a aussi rappelé une phrase issue de son discours de vœux 2024 : « Je ne céderai pas au chantage ni aux pressions (…) L’intérêt général doit primer. Il est possible de réunir le conseil municipal en comité restreint (Ndlr : à partir de deux membres de source préfectorale) pour gérer des affaires courantes. C’est ce que je fais et ne ferai aucun autre commentaire ! » a-t-il ajouté.

INFORMATIONS PRATIQUES

La mairie de Pont-de-Veyle sera fermée entre Noël et Jour de l’An. Réouverture le jeudi 2 janvier 2025.

La cérémonie de vœux municipaux est maintenue au dimanche 5 janvier à 11h15 à la salle annexe de la mairie (à proximité de la bibliothèque).

Texte et photo :Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *