Économie Sociale et Solidaire : « Val de Saône Intermédiaire » et « Services en Val de Saône » intègrent le groupe d’Alfa 3A

Une modification statutaire a eu lieu en assemblée générale extraordinaire ce mercredi soir pour entériner ce choix.
Les renforts d’Alfa 3A avec l’ancien Président Bertrand Vernoux et l’actuelle directrice Juliette Tuaillon – (c) laindependant.fr

Créée en 1995, « Val de Saône Intermédiaire » (VSI) propose ses services aux particuliers, entreprises, collectivités et associations, afin de permettre à des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi de retrouver une activité, d’acquérir des compétences, de se former et de retrouver un emploi pérenne. « Services en Val de Saône » (SVS) sert à pérenniser des emplois.

Ces deux associations proposent des services relatifs au ménage à domicile, au repassage, au jardinage, au bricolage, à la manutention et l’accompagnement des personnes.

VSI et SVS, associations d’insertion par l’économie, basées à la Madeleine à Replonges, deviennent des filiales d’Alfa 3A, dont les moyens généraux sont conséquents, pour sortir de leur isolement.

Alfa 3A, dont le siège social est basé à Ambérieu-en-Bugey, a été créé en 1971 avec des valeurs qui visent à accueillir, associer et accompagner (les 3A) différents publics dans trois domaines : enfance-jeunesse, habitat et action sociale.

LE NOUVEAU BUREAU

Benoit De Vergnette, Drh Alfa3a – Président
Laurent Pélissier, Directeur Pôle Habitat Alfa3a – Trésorier
Guy De Framond, administrateur Alfa3a – Secrétaire

Guy Billoudet, Christophe Gibaud, Patrick Moser, Andrée Tirreau, Bertrand Vernoux et Michel Voisin, administrateurs historiques VSI-SVS, restent dans le Bureau associatif élargi.

Texte et photo : Éric Bernet

Pour relire la présentation de mars 2024 de ces deux associations : https://laindependant.fr/entreprise-val-de-saone-intermediaire-un-acteur-majeur-de-leconomie-sociale-et-solidaire-aindinoise/

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *