mercredi 15 janvier 2025 8h09
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Bâgé-le-Châtel – Maison Familiale et Rurale : Deux nouvelles formations pour une nouvelle directrice
Originaire d’Angers, dans le Maine-et-Loire, et issue du monde agricole, elle s’est installée en Haute-Savoie pour le travail et en a même parfois encore l’accent.
Formatrice en Maison Familiale dès ses 21 ans, elle a exercé avec passion ce métier dans les domaines du Tourisme et du développement des Territoires, à la MFR « Le Villaret » à Thônes. Elle s’est aussi investie en tant que secrétaire dans le Conseil d’Administration de la MFR de Serraval où ses enfants étaient scolarisés.
Cette vision de la gestion de l’Association a été le dernier déclencheur d’une candidature vers un poste de direction.
Les valeurs éducatives, pédagogiques et familiales sont, pour elle, essentielles et elle compte bien les mettre à profit au sein de la MFR de Bâgé.
Installée dans l’Ain depuis peu, elle s’est promise de découvrir ce département sur toutes ses facettes et particularités, à travers son patrimoine culturel et historique, et aussi de sa gastronomie…
Deux beaux challenges l’attendent pour septembre prochain : d’un côté, l’ouverture des deux nouvelles formations avec un BP Aménagements Paysagers et un BTS Agronomie et Cultures Durables et de l’autre la réception d’un nouveau bâtiment, qui doublera la surface actuelle, et qui pourra accueillir encore plus de jeunes stagiaires ou apprentis.
D’ailleurs, il est à noter que la 1ère journée « Portes Ouvertes » aura lieu le samedi 27 janvier de 9h à 17h, et sans rendez-vous. Alors si vous êtes intéressés par une de leurs formations, n’hésitez pas à venir vous renseigner.
Il ne reste plus qu’à souhaiter à Nathalie Sylvestre de pouvoir s’épanouir sur ce poste de direction !
Texte et photo fournie par l’association