Football : L’Asgpv a su rebondir

Il y a trois ans, l’Association Sportive de Grièges Pont-de-Veyle (Asgpv) était au bord du gouffre. Depuis, ses forces vives ont su impulser une nouvelle dynamique.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Le club compte maintenant 92 licenciés plus les adhérents du foot loisirs) et bientôt un deuxième arbitre officiel. Après Thomas Frendo, Jimmy Da Mota rejoint le corps arbitral. Le Président Arnaud Lamps a tenu à remercier les municipalités de Grièges et de Pont-de-Veyle pour l’entretien des terrains ainsi que la Communauté de communes de la Veyle pour la subvention liée aux jeunes licenciés. Arnaud Lamps a également remercié les entraîneurs, les éducateurs, les accompagnants, les bénévoles et les parents.

Le bilan sportif des séniors n’est pas des plus fameux. L’équipe A a fini 10ème de sa poule de D4 alors que la B a terminé 5ème (sur 10) en D5. « L’objectif sera de faire (beaucoup) mieux pour les deux équipes l’an prochain avec une montée en D3 pour la A » prévient le Président Arnaud Lamps.

Pour le coach Bayram Kaya, « rappelons-nous que le club a failli fermer le 22 août 2021, ne pensons pas qu’au classement, il faut saluer tout le travail réalisé depuis deux ans. Le club attire de nouveaux, c’est positif ! » Arnaud Lamps a acquiescé aux propos de Bayram même si « on reste des compétiteurs. On joue le dimanche pour gagner ! »

Les jeunes U9 et U11 ont réalisé une belle saison. Une équipe U13 sera montée à la rentrée. Un groupe U18 est également en projet sous l’impulsion de Gérald Rympel même si « les modalités de mutation des jeunes mettent des bâtons dans les roues à ce projet. Le District avantage clairement les gros clubs » déplore le porteur de projet.

MUTUALISER LES TERRAINS ?

Madame Annick Grémy, maire de Grièges et Vice-Présidente de Veyle Communauté, était la seule élue présente. Pour elle, « les effectifs remontent, les finances aussi. Continuez sur cette lancée (…) Les terrains sportifs sont une problématique de toutes les communes. Il convient de rationaliser leur usage pour que ça coûte moins cher. Il faut voir les choses dans leur globalité. Vous représentez 10 % des footballeurs du canton et avez trois terrains (Ndlr : dont deux aux normes réglementaires). Pourquoi ne pas partager ? Une réunion aura lieu à ce sujet courant juillet. Soit une solution sera trouvée sous forme de consensus, soit les communes décideront ! Il y a beaucoup de choses à réfléchir, par exemple la remise à niveau de certains terrains pour pouvoir augmenter le taux d’utilisation. Il conviendra de venir à cette réunion l’esprit ouvert et avec de la bonne volonté. Camper sur ses positions ne sera pas la meilleure posture ! »

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !