Vonnas : Une très bonne collecte au château d’Epeyssoles

L'Amicale vonnassienne des donneurs de sang, l'Etablissement Français du Sang (Efs) mais aussi France Adot 01 sont très satisfaits de cette après-midi délocalisée dans une structure mise à disposition par George Blanc
PUB
PUB
Précédent
Suivant

Ce jeudi après-midi à Vonnas, il y a eu 82 donneurs de sang, dont 11 nouveaux, ce qui constitue deux excellentes statistiques. On a pu noter la présence du docteur Nathalie Jaussaud, responsable de l’Efs 01, et de Michel Tirand, Président de l’Union Départementale 01 des donneurs de sang.

France Adot 01 a enregistré 22 demandes de cartes d’ambassadeur de don d’organes et six inscriptions pour être veilleur de vie (pour effectuer un don de cellules issues de la moelle osseuse).

D’autres demandes de cartes d’ambassadeur arriveront par internet ces prochains jours (idem pour les inscriptions au don de moelle osseuse). « C’est le cas après chaque collecte car certains sont trop pressés pour le faire sur place et d’autres ont besoin d’un moment de réflexion » précise Thierry Verne, bénévole de France Adot 01 habitant Crottet.

Photo d’accueil : Les bénévoles vonnassiens avec Thierry Verne (puis petite galerie présentant le cadre de cette collecte exceptionnelle).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !