Vonnas : Un cabinet pluridisciplinaire d’avocats s’implante dans les premiers locaux de Lamberet

Trois avocats, aux spécialités différentes et auparavant implantés sur Lyon, démarreront leurs activités dans la cité vonnassienne en janvier prochain.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Audrey Bensoussan est l’instigatrice de ce cabinet de droit privé. Elle est spécialiste du droit immobilier (constructions dont fissures, locations dont expulsions, etc). Elle a entraîné dans cette aventure vonnassienne Damien Menghini-Richard (droit des affaires) et Xavier Moroz (droit pénal pour auteurs et victimes).

Les trois associés se sont installés au 445, avenue de la gare à Vonnas dans les premiers locaux de la société Lamberet. Ils se veulent « accessibles, humains et complémentaires » et ont fait du lieu « un endroit chaleureux, bienveillant et convivial. »

Pour Audrey Bensoussan, « il faut cesser d’avoir des à priori avant de pousser la porte d’un cabinet d’avocats. Notre rôle de conseils s’est développé, la profession s’est démocratisée. Nous, on a misé sur la proximité pour être au plus près des besoins. »


LE MOT DES ÉLUS PRÉSENTS Á L’INAUGURATION

Alain Givord, maire de Vonnas, « Je suis ravi d’accueillir un nouveau service de proximité rare dans nos campagnes. L’aménagement de ce bâtiment est une manière de sortir du cadre formel. Mon souhait est que, demain, vous travailliez au service du territoire de la Veyle, autant pour ses habitants que pour ses entreprises. »

Christophe Greffet, Président de la Communauté de communes de la Veyle, « 300 nouveaux habitants s’installent chaque année sur le territoire de la Veyle, dont 100 à Vonnas. Cette démographie positive attire de nouveaux services, commerces et industries. Vous êtes les premiers avocats du territoire. Vous pourrez compter sur le réseau local d’experts-comptables et de notaires pour vous développer. »

UNE FRESQUE PARTICIPATIVE

L’inauguration a été l’image de la mentalité de ces avocats. Ainsi, deux artistes intuitifs, Alexandru Musteaka (Vosges) et Cayla DS (Bourg-en-Bresse), dont certaines œuvres sont déjà placées dans les différentes salles du bâtiment, ont proposé un « live painting » aux invités présents. « Il s’agit d’une fresque participative dont on ne sait jamais à l’avance ce qui en ressortira ! » avouent les deux artistes.


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Les trois avocats avec les deux élus mentionnés dans l’article puis le « bataillon » complet d’élus présents avec Audrey Bensoussan puis galerie photos (20) du développement de la fresque murale.

Partagez cet article !