Vonnas – Saveurs en Veyle : Près de 1 000 visiteurs sur les trois jours

Nous avons recueilli le ressenti d’Agnès Renoud-Lyat, Vice-Présidente de la Communauté de communes de la Veyle, collectivité organisatrice de cet événement.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
Agnès Renoud-Lyat (à droite) en compagnie des deux producteurs qui ont fait griller 200 poulets de Bresse le dimanche matin – Crédit photos : Éric Bernet

« C’est une des meilleures éditions depuis la création de ce week-end gourmand. Près de 1 000 personnes se sont succédé sur les différentes animations au cours des trois jours. La météo a été avec nous. Cette manifestation est maintenant inscrite dans le paysage communautaire.

Cet événement a été possible grâce à un réseau de partenaires. En premier lieu, la commune de Vonnas mais aussi les établissements Blanc, différentes associations vonnassiennes et des producteurs locaux.

C’est très pertinent de fédérer des énergies autour de la gastronomie car la question alimentaire a du sens dans de nombreux paramètres de notre vie. Au final, les visiteurs ont pris plaisir tout au long du week-end à déguster, lire, visiter et regarder. »


Propos recueillis par Éric Bernet

Partagez cet article !