Vonnas : Les élus veylois à la rencontre du monde économique

Christophe Greffet, Président de l’intercommunalité, et Alain Givord, maire de Vonnas et chargé du développement économique à l’échelle communautaire, ont rendu visite aux acteurs de l’espace partagé de travail « Lavalyans » ce mercredi après-midi.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Situé dans la zone artisanale des Grands Varays, ce lieu est plus connu sous le nom de l’Aquarium qui représente dans les faits uniquement la partie partagée (bureaux partagé et éphémère ainsi que la salle de réunion).

Ce bâtiment a été ouvert fin 2017 par les actuels gérants Sylvie et Vincent Quatrehomme. Ce couple d’entrepreneurs dresse le constat que « le coworking ne s’est pas énormément développé. Développer ce mode de travail demande du temps et beaucoup de communication. Au final, le bâtiment est plus occupé par des entreprises qui y ont installé leurs locaux professionnels de façon plus classique. »

Ainsi, après Serpolen, l’entreprise des Quatrehomme dans le domaine de la vente et de la mise en œuvre de logiciels Erp, et Iungo Solutions, société en pleine expansion qui vise à développer des systèmes intelligents (téléphonie, réseaux, alarmes, …) chez les professionnels, deux nouvelles entreprises liées au bien-être s’y sont installées récemment.

INSTITUT « LES JOLIES FILLES »

Blandine Desmaris, une jeune vonnassienne fraîchement diplômée d’un Brevet professionnel en esthétique, propose des prestations d’onglerie et d’épilation depuis décembre dernier. « Ça démarre bien » nous a confié Blandine dont la maman, présente ce mercredi, est bien connue à Vonnas par ses activités de commerçante et d’adjointe au maire.

En pratique : Sur rendez-vous au 06 45 97 17 65 / Page Facebook : Institut Jolies Filles.

ISABELLE CARETTE, NATUROPATHE ET RÉFLEXOLOGUE PLANTAIRE

Salariée pendant quinze ans de l’industrie pharmaceutique, Isabelle a choisi de changer de voie pour prendre en compte l’être humain dans sa globalité. Elle travaille beaucoup en prévention par l’hygiène de vie globale, l’alimentation, le sommeil, la gestion du stress ou encore l’activité physique. Elle peut également accompagner les malades du cancer en complément du travail de la médecine traditionnelle.

Prise de rendez-vous au 06 46 02 73 08.


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Les élus locaux avec les acteurs économiques.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !