Vonnas : L’Earl des Jacques veut développer la vente directe

Depuis septembre 2022, le gérant Alexandre Morel développe ce mode de vente. Présentation de son exploitation et explications sur son projet.
GAB_RSmarché de noel dspINSTA12
GAB_RSmarché de noel dspINSTA12
Précédent
Suivant

Alexandre a repris l’exploitation familiale au début de l’année 2016. Il représente la quatrième génération exploitant cette ferme vonnassienne. Il y travaille de manière autonome avec l’appui de sa compagne Amandine Mondan.

En moyenne, son exploitation compte 200 bovins. Les veaux sont tués à sept mois, les génisses à 18 mois minimum et les bœufs entre 24 et 36 mois.

Plusieurs races spécifiques de viande (charollaise, limousine et Aubrac) coexistent dans cette exploitation. Alexandre a pour projet de développer un cheftel d’Aubrac, originaire de l’Aveyron.

Alexandre élève ses bêtes qu’il fait abattre à Bourg-en-Bresse. Elles sont transformées à l’abattoir qui lui fournit la viande en caissettes sous vide.

Les veaux sont élevés avec les céréales de la ferme (blé, épeautre et maïs), les bœufs sont au pâturage à la belle saison et au foin en hiver. Le but d’Alexandre est de « produire de manière autonome des viandes de qualité ».

EN PRATIQUE

Une vente est proposée ce mercredi 5 juillet sur réservations. Uniquement du veau est proposé. Suite aux premières réservations, il reste : quelques caissettes à 14€/kg : blanquette, côtes, escalopes, osso bucco, rôti / Au détail : Une tête de veau, des sachets de tranches de cœur.

Tout est sous vide, prêts à cuisiner ou à conserver au frigo 10 jours ou à congeler !


Contact au 06 58 25 94 13 ou via earldesjacques@gmail.com

Page Facebook : EARL des Jacques


Publireportage réalisé par
Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !