Vonnas : Le Sou des écoles laïque mise sur des partenariats avec d’autres associations locales

La rédaction avait rencontré certains de ses bénévoles à l’occasion du marché de Noël de l’Us Confrançon Vonnas Basket où le Sou distribuait les commandes de ses ventes de fin d’année.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Après plusieurs appels à la rentrée scolaire puis une assemblée générale extraordinaire pour redynamiser l’association, un nouveau Bureau s’est constitué avec Mandy Rodet comme Présidente. Le Sou fonctionne maintenant en commissions de travail.

En décembre, l’association a réalisé de bonnes ventes de produits locaux (sapins du Morvan, Poincesia de Jardins et Plantes Vonnas et chocolats de chez Desmaris). Comme à l’occasion de ce marché de Noël, le Sou vonnassien mise sur des partenariats avec d’autres associations de la commune pour l’entraide mais également trouver de nouveaux clients (hors familles de l’école).

En 2023, le programme des manifestations s’annonce chargé : vente de pizzas en février avec Esteban de Bresse Pizza, le carnaval, la vente de végétaux au printemps, puis le vide-greniers (avec Vonnas’Anim’) et la fête de l’école.


Texte et photo de bénévoles : Éric Bernet



Partagez cet article !