Vonnas : Ils sont venus se marier à vélo

Et c'est leur chien qui a apporté les alliances.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

C’est le scénario insolite qu’ont choisi Jean-Paul Goursolas et Cassandre Thérèse Collet pour le mariage qui a eu lieu ce samedi en fin de matinée à la mairie de Vonnas.

Les deux amoureux se sont rencontrés lors de la semaine d’intégration de leur (ancienne) école d’ingénieurs, l’ENITA Bordeaux devenu « Bordeaux Sup Agro ». Le rapprochement de ces deux êtres a pris du temps. En effet, Cassandre a fait le premier pas à la fin de ce parcours d’ingénieurs (soit trois ans plus tard). Le nouveau couple a d’abord vécu leur amour à distance avant de s’installer à Vonnas il y a quelques années. La demande en mariage a été réalisée par Jean-Paul en juin dernier. Notons que monsieur prendra administrativement le nom de madame, un choix rarissime !

C’est Claude Rabuel, adjoint au maire, assisté par Karine Thibert, conseillère municipale, qui a procédé à l’union de Jean-Paul Goursolas, né à Toulouse (Haute-Garonne) et actuellement ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement, et de Cassandre Thérès Collet, née à Troyes (Aube) et qui exerce la profession de chargée de mission « biodiversité écologie et protection de la nature ».

Les témoins majeurs étaient Geneviève Boutonnet (Theys – Isère), Jonathan Denis Dion (Condeissiat), Robin Nayrand (Vonnas) et Perrine Marie Bataillon (Charpey – Drôme).

La rédaction adresse tous ses vœux de bonheur à ce sympathique couple.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !