jeudi 21 novembre 2024 10h13
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Vonnas : 28 exposants à la première rencontre des artistes locaux
Il y a 28 exposants avec des techniques diverses : peinture, sculpture, photographie, calligraphie, dessins, créations d’objets en matériaux de seconde main et kirigami (art du découpage de papier à la différence de l’origami qui consiste en du pliage de papier).
Alain Ravoyard a expliqué les raisons de cette exposition qui se déroulera sur deux journées. En tant que vice-président de Vonnas Patrimoine, Alain Ravoyard a voulu mettre en valeur un aspect différent du patrimoine connu habituellement (le patrimoine bâti) et montrer les œuvres des « beaux-arts ». Certaines personnes exposaient au public pour la première fois !
Il souhaitait, aussi, effectuer une exposition concernant des artistes de tout le territoire de la Veyle et, donc, s’associer à une autre association patrimoniale : Histoire & Patrimoine.
Á l’issue de l’exposition (dont l’entrée est gratuite ainsi que les stands pour les exposants), chaque exposant se verra offrir un ouvrage d’art en lien avec son travail.
Alain Givord, maire de Vonnas, pris ensuite la parole pour se réjouir de la présence de cette exposition dans sa commune et de l’intérêt montré par les nombreuses personnes dès le matin.
Il se félicita que l’art soit visible même dans nos communes rurales et se montra ravi de la synergie entre les deux associations patrimoniales, réunies pour monter cette belle exposition.
Christophe Greffet, Président de la Communauté de Communes de la Veyle et conseiller départemental, après avoir salué ses collègues maires présents ainsi que Mireille Louis, conseillère départementale, s’est également félicité de la synergie mise en place.
Il a rappelé que « l’art est la belle représentation d’une chose et non la représentation d’une belle chose ».
Il a apprécié, en tant que Président de Patrimoine des Pays de l’Ain, que deux associations patrimoniales s’unissent pour mettre en valeur les talents artistiques locaux.
Pour conclure, Alain Ravoyard a lancé un appel aux maires présents pour que cette exposition ne s’arrête pas là et qu’il y ait des répliques dans d’autres communes du territoire.