Veyle : Quand des élèves du collège George Sand visitent le fleuron industriel du territoire

Ces collégiens nous ont transmis un compte-rendu sur cette visite par l'intermédiaire d'une enseignante accompagnatrice.

SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
Précédent
Suivant

« Bonjour ! C’est nous, les 3èmes C du collège George Sand. On voulait vous raconter notre sortie de mardi dernier chez Lamberet, à Saint-Cyr-sur-Menthon.

Notre professeur de géographie nous a dit qu’on allait voir une vraie usine, un espace productif français industriel. Et en plus, ça comptait pour notre parcours avenir, pour qu’on découvre des métiers. Franchement, on était curieux, mais on ne s’attendait pas à ça !

Déjà, les bâtiments… Immenses ! On se sentait tout petits. Ils nous ont donné des chaussures de sécurité et des baudriers, comme de vrais professionnels. Et les machines… Incroyable ! Elles sont énormes et font beaucoup de bruit.

Valentin et Nicolas, deux employés super sympas, nous ont expliqué comment ils fabriquent les camions frigorifiques. On a suivi chaque étape, c’était très intéressant. Avant la visite, on pensait que c’était des robots qui faisaient tout, mais en fait, les ouvriers sont très nombreux. Ils travaillent tous ensemble, ça se voit qu’il y a une bonne ambiance.

Par contre, l’odeur de résine… On s’en souviendra ! Et le bruit des machines, c’était impressionnant. Mais bon, c’est ça l’industrie, non ?

En plus, ils nous ont donné un sac avec une règle, un stylo, un porte-clés et des plaquettes d’informations sur l’entreprise. Merci beaucoup pour ces cadeaux !

En tout cas, on a adoré cette visite. On a appris plein de choses sur les métiers de l’industrie, sur comment on fabrique les camions, et sur le monde du travail en général. Merci beaucoup à l’entreprise Lamberet et à tous ses employés de nous avoir accueillis ! C’était une super expérience ! »

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *