Veyle – Concert : Roch Voisine a enflammé la scène de l’Escale

Entouré de quatre musiciens, ce show acoustique reprenait les grands hits américains des années 50 aux années 70.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Actuellement sur les routes de France, la tournée Americana 2.0 du célèbre chanteur s’est arrêtée en Bresse, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Ce qu’on peut retenir c’est que le charme a opéré dés l’entrée sur scène de Roch Voisine, ce samedi 18 novembre, à l’Escale de Saint-Jean-sur-Veyle. Comme à son habitude, très élégant, sa voie envoûtante a su conquérir les 600 spectateurs présents dès les premières notes.

C’est un immense plaisir pour Agnès Renoud-Lyat, Vice-présidente en charge de la culture,  d’accueillir l’une des voix les plus emblématiques de la scène musicale francophone dans le cadre de la programmation de Festi’Veyle.

La setlist du concert reprenait les musiques qui ont bercé son enfance et peut-être la vôtre. Comme l’a fait remarquer la vedette, les américains ont fait beaucoup de reprises françaises et certaines mélodies ne sont pas inconnues du public français. Les sonorités folk, rock et country, qui tiennent tant à cœur au chanteur, font partie depuis longtemps de la culture musicale française, Joe Dassin en était le précurseur.

De Pretty Woman de Roy Orbison à Mrs Robinson de Simon & Garfunkel, en passant par Hotel California des Eagles, les fans ne se sont pas faits prier pour reprendre, avec lui, ces hits mythiques.

Les célèbres chansons comme Hélène ou Tant pis ne sont pas au répertoire de ce concert  mais le chanteur a réservé une belle surprise aux spectateurs à la fin de son show.

Assis sur son tabouret ou effectuant quelques plaisanteries, le charisme du chanteur a opéré tout au long de cette soirée. D’autant plus, que l’harmonie vocale entre Roch Voisine et ses musiciens a créé des moments magiques.

En 2024, l’album « Hélène », certifié disque de diamant, fêtera ses 35 ans et pour fêter cet événement, Roch Voisine vous donne rendez-vous le 6 avril 2024 au Zénith de Paris.

Texte : Communauté de Communes de la Veyle / Photo : Emmanuel Morel Photographie

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !