Triathlon – Coupe de France des clubs : De jeunes mâconno-veylois se hissent sur la deuxième marche du podium

Cet exploit s’est réalisé lors de la compétition de relais mixte où trois des quatre triathlètes avaient des origines veyloises.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
Le podium du relais mixte

La coupe de France des clubs de Triathlon a eu lieu le week-end dernier à Saint Pierre d’Albigny (Savoie). En cadets-juniors, une équipe féminine et une équipe mixte étaient engagées par le Triathlon Mâcon Club.

ÉQUIPE FÉMININE

Les distances étaient de 750 m de natation, 18.5 km de vélo et de 5 km à pied. Malgré des conditions météo difficiles avec une épreuve natation dans une eau froide, nos quatre représentantes (dont 3 du territoire de la Veyle) : Axelle Courageot, Mélie Corget, Lilou Gall et Jade Poizat ont terminé à la 17ème place, trempées mais avec le sourire à l’arrivée. Un bel exemple de détermination !

RELAIS MIXTE

Dimanche place au relais mixte jeune, au regard de la température de l’eau, l’organisation a décidé de transformer le triathlon en duathlon. Et c’est une équipe composée de Yann Ravinet, Titouan Gall, Jade Poizat et Mila Riche  (trois du territoire de la Veyle)  qui, au terme d’une épreuve palpitante, a terminé sur la deuxième marche du podium : un magnifique résultat pour une première participation. Résultat qui a ensoleillé la journée et donné le sourire aux jeunes et à leur coach.

Les distances étaient  de  800 m à pied, 7 km de vélo et de 1.5 km de course à pied. Chaque jeune faisait la totalité de l’épreuve et passait le relais au jeune suivant : c’est Yann Ravinet qui a lancé l’équipe en 4ème position, Jade Poizat passe le relais en 3ème position, Titouan Gall passe le relais en 2ème position et Mila Riche réussi à conserver cette place malgré un retour en force des équipes poursuivantes pour un beau final au sprint. L’équipe des Alligators d’Annecy remporte l’épreuve avec une belle avance.

Le quatuor féminin
Les jeunes Tmcistes avec leur Président et leur coach
Partagez cet article !