Thoissey : Venez découvrir la tulipe de Michael Relave au camping

L’artiste désidérien entame ainsi une série de collaborations avec la Ville de Thoissey. Nous l’avons rencontré récemment pour découvrir son univers.
Michael Relave devant son œuvre

Originaire du Rhône, Michael avait déjà fait parler de lui localement par sa fresque des grimaces, projet qu’il avait conçu avec les habitants de Saint Didier-sur-Chalaronne en lien avec la municipalité à l’occasion des premières Esti’Val de Saône en 2021.

Il développe maintenant des liens forts avec la municipalité thoisseyenne. Ainsi, la tulipe, qui correspond aux anciennes douches de la station pluviale de 1936, est le premier d’une série de projets liant les élus à cet artiste plasticien. Toujours au camping de Thoissey, Michael va prochainement refaire le design des plongeoirs et de la sculpture. En outre, cet artiste avait exposé aux Celliers des Ursulines.  Pour la Ville de Thoissey, il s’agit de valoriser le patrimoine local et de conforter son inscription en tant que village d’Art, d’Histoire et de Nature.

D’autres projets locaux sont en cours. Citons-en deux. Michael s’associera doublement à la Brasserie sous le bois (Saint Didier) pour réaliser une fresque sur leur devanture et pour proposer une édition visuelle particulière d’une bière. En partenariat avec Tom’Pizza (Saint Didier et Saint Étienne-sur-Chalaronne), une pizza florale (Ndlr : végétarienne) éphémère sera proposée avec des couleurs et des saveurs inhabituelles les lundis 12 et 19 septembre prochains.


L’ESSENCE DE SON ART

Michael, diplômé des Beaux Arts de Lyon, avoue que « l’art a toujours guidé sa vie faite de partages. Chaque rencontre en amène d’autres. Je tisse ainsi une toile d’araignée qui me permet de renouveler mon inspiration » déclare ce quadragénaire intéressé par créer dans d’autres territoires aindinois.


EN PRATIQUE

Cet artiste plasticien est joignable au 06 98 18 04 63.
Son site web : www.michaelrelave.com
Pages Facebook et Instagram : Michael Relave

Partagez cet article !