Territoire Veyle Saône : Cette diététicienne se déplace au domicile de ses patients

C’est une des forces de Charlotte Henry, habitante de Crottet, qui partage ses semaines entre activités libérales et salariat dans plusieurs maisons de retraite.
CourseOeufsPdv
PUB
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Charlotte a validé un Bts Diététique en 2016 à Lyon. Elle est enregistrée au Répertoire national des professions de santé (Adeli).

« J’ai d’abord travaillé dans un centre d’amincissement puis en cuisine centrale pour cantines scolaires et Ehpad. Actuellement, j’exerce à mi-temps dans des Ehpad de la région et développe mon activité libérale » détaille Charlotte. « Ma force, c’est de me déplacer à domicile. Je compte continuer ainsi » insiste-elle avant de préciser qu’elle consulte en libéral principalement les jeudis et vendredis.

« Je prends en charge aussi bien la perte que la prise de poids. J’interviens également dans le cadre de l’arrêt du tabac, de pathologies telles que le diabète ou l’hypertension artérielle ou pour réguler la satiété (Ndlr : arrêt des grignotages) » explique-t-elle. « Je me déplace avec mon matériel professionnel (Ndlr : balance impédancemètre portable, mètre ruban, disque IMC,…) » ajoute-elle.


SA DÉMARCHE

Charlotte Henry se forme régulièrement pour mettre à jour ses connaissances. Elle sait adapter ses conseils aux différents modes de vie et promeut le rééquilibrage alimentaire et l’autonomie de la personne.

Un premier bilan d’une heure est proposé pour questionner le patient sur ses antécédents, ses traitements ou encore ses habitudes de vie (horaires et habitudes alimentaires). Ensuite, la diététicienne-nutritionniste prend des mesures telles que le poids et la circonférence de différentes zones du corps et calcule les besoins nutritionnels du patient. Puis elle propose un programme nutritionnel à adopter à partir de rations et de répartitions pour aboutir à un plan alimentaire global.

La périodicité des rendez-vous est variable (d’hebdomadaire à mensuel), la professionnelle s’adapte au profil et à la motivation du patient.

EN PRATIQUE

Charlotte Henry est joignable au 06 32 15 51 54 ou via charlottehenry.dieteticienne@gmail.com

Son site web : https://www.charlottehenry-dieteticienne.fr/

Prise en charge des consultations par certaines mutuelles / Membre de l’Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN) / Numéro Adeli : 019502046.

Publi-reportage réalisé par Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !