Territoire de la Veyle : Un don du sang pour entamer « Octobre rose »

La collecte de sang pont-de-veyloise, parainée par une structure privée, augure un mois très « rose ».
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

71 personnes, dont deux nouvelles, se sont présentées lundi après-midi à la salle annexe de la mairie de Pont-de-Veyle pour donner leur sang. De quoi doublement satisfaire Monique Huchet, véritable cheville ouvrière locale, puisque cette collecte était parainée par la caisse locale du Crédit Agricole Centre Est (Cace) qui réalisera un don (financier) à la Ligue contre le cancer selon ce nombre de donneurs.

Jointe par mail, Valérie Brosse, Président de la caisse locale, nous a précisé que “l’initiative a pour nom “1 DON = 2 DONS”. Nous avons souhaité mettre en valeur le geste généreux que fait chaque donneur de sang. A cette occasion, nous avons amélioré la collation par des tartes bressannes et nous remettrons le 27 octobre (Ndlr : manifestation octobre rose à Pont de Veyle) un chèque à la Ligue contre le cancer correspondant à 20 euros par donneurs. Comme il y a eu 71 donneurs de sang, la somme sera de 1 420 euros.

Le programme d’Octobre Rose est dense cete année autour de Pont-de-Veyle (Cf. image sous l’article) avec, dès ce week-end, un apérose ce vendredi à 19h à la salle polyvalente de Saint Cyr-sur-Menthon (profit reversé au profit du service Oncologie du centre hospitalier de Mâcon) puis une dictée intitulée « Maux de seins » à la salle des fêtes de Saint Jean-sur-Veyle ce samedi à 14h (participation de cinq euros / buffet-buvette).

Les prochains week-ends seront du même accabit avec des actions lors de la parade vénitienne puis lors de rencontres footballistes du Fc Veyle Saône et enfin un duo fitness-thé dansant lors du dernier week-end d’octobre.

Texte : Eric Bernet / Photo récupérée auprès de Valérie Brosse

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !