Territoire de la Veyle : Le sommeil des jeunes enfants en questionnement

Au cours de ce mois d’octobre, la Communauté de communes de la Veyle vous propose une conférence et des ateliers sur les enjeux du sommeil chez les jeunes enfants.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Ce cycle d’information sur le sommeil chez les jeunes enfants débutera par une conférence qui se déroulera le lundi 10 octobre à 20h à la salle des fêtes de Vonnas. Elle sera animée par Jean Stagnara, pédiatre à Lyon et spécialiste de cette thématique.

Gilles Rapy, Vice-Président en charge des familles, espère que cette conférence puisse venir en aide à tous les parents et notamment ceux dont les enfants ont des problèmes de sommeil que ce soit à l’endormissement ou lors de réveils nocturnes à répétition.

Jean Stagnara sera à votre écoute, vous donnera des explications sur ces différents troubles ainsi que des conseils pour arriver à mieux les gérer et à respecter le rythme de l’enfant.

Cette conférence sera suivie d’ateliers, le mercredi 12 octobre de 18h à 18h45 à la mairie de Saint-Jean-sur-Veyle et le samedi 22 octobre de 9h30 à 10h30 et de 10h30 à 11h30 à la salle du stade de Saint-André-d’Huiriat.

Ces ateliers seront animés par une ambassadrice du concept « Mon Moment Magique » et ce format s’adresse à un duo enfant/adulte (maman, papa, mamie, tonton, marraine,…). C’est un temps pour renforcer la complicité entre l’adulte et l’enfant et ainsi s’offrir un moment privilégié ensemble afin de découvrir des pratiques bien-être faciles à reproduire à la maison comme le câlin magique ou la sieste du boudha.

Ces ateliers sont gratuits et sur inscription au 04 74 42 17 56. Le nombre de participants est limité.

Partagez cet article !