lundi 9 septembre 2024 0h45
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Territoire de la Veyle : Le premier grand forum de la petite enfance approche
Né de la volonté de répondre aux demandes des futurs parents et des tous jeunes parents du territoire, le Vice-président chargé des services publics et des familles de la Communauté de communes de la Veyle, Gilles Rapy a souhaité créer un grand temps qui leur sera dédié, le samedi 25 mars, de 9h à 12h, à L’escale de Saint-Jean-sur-Veyle. Ouvert aux enfants de 0 à 3 ans, de nombreuses activités leur seront proposées. Les jeunes enfants pourront ainsi profiter d’un parcours de motricité, d’ateliers peinture propre, pâte à modeler, de l’éveil sensoriel, gommettes et dessin, mais aussi des jeux de table et de construction ou encore une piscine à balles. De quoi ravir et éveiller tous les bambins de la Veyle. L’ensemble de ses activités permettra de donner une multitude d’idées pour la maison.
Côté parents, ils pourront rencontrer de nombreux partenaires et spécialistes de la petite enfance pour s’informer et répondre à leur question. Conçu comme un véritable forum, deux sages-femmes seront présentes, une réflexologue, une psychomotricienne, ou encore une patricienne en massage bien-être. Toutes les structures de la petite enfance seront sur place dont les agents du Lieu d’accueil Enfants Parents de Grièges, les cinq crèches et micro-crèches du territoire, les Relais petite enfance, mais aussi des assistantes maternelles. Enfin, la Bibliothèque départementale sera représentée, tout comme l’école de musique de Saint-Cyr-sur-Menthon ou encore la Caisse d’allocations familiales, le Conseil départemental et la Croix Rouge.
Durant trois heures, le samedi 25 mars, les papas et les mamans auront toutes les informations indispensables pour vivre cette belle étape de vie qu’est la parentalité. Quant aux enfants présents, ils ne manqueront pas d’occupation. Le Vice-Président Gilles Rapy et l’équipe de la petite enfance de la Communauté de communes de la Veyle espèrent ainsi répondre concrètement aux demandes des parents du territoire pour cette première édition.