Territoire de la Veyle : Le premier grand forum de la petite enfance approche 

Samedi 25 mars de 9h à 12h, les jeunes parents et leurs enfants de 0 à 3 ans ou futurs parents sont invités à l’Escale de Saint-Jean-sur-Veyle pour la matinée des tout-petits, le grand forum de la petite enfance de la Veyle.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Né de la volonté de répondre aux demandes des futurs parents et des tous jeunes parents du territoire, le Vice-président chargé des services publics et des familles de la Communauté de communes de la Veyle, Gilles Rapy a souhaité créer un grand temps qui leur sera dédié, le samedi 25 mars, de 9h à 12h, à L’escale de Saint-Jean-sur-Veyle. Ouvert aux enfants de 0 à 3 ans, de nombreuses activités leur seront proposées. Les jeunes enfants pourront ainsi profiter d’un parcours de motricité, d’ateliers peinture propre, pâte à modeler, de l’éveil sensoriel, gommettes et dessin, mais aussi des jeux de table et de construction ou encore une piscine à balles. De quoi ravir et éveiller tous les bambins de la Veyle. L’ensemble de ses activités permettra de donner une multitude d’idées pour la maison.

Côté parents, ils pourront rencontrer de nombreux partenaires et spécialistes de la petite enfance pour s’informer et répondre à leur question. Conçu comme un véritable forum, deux sages-femmes seront présentes, une réflexologue, une psychomotricienne, ou encore une patricienne en massage bien-être. Toutes les structures de la petite enfance seront sur place dont les agents du Lieu d’accueil Enfants Parents de Grièges, les cinq crèches et micro-crèches du territoire, les Relais petite enfance, mais aussi des assistantes maternelles. Enfin, la Bibliothèque départementale sera représentée, tout comme l’école de musique de Saint-Cyr-sur-Menthon ou encore la Caisse d’allocations familiales, le Conseil départemental et la Croix Rouge.

Durant trois heures, le samedi 25 mars, les papas et les mamans auront toutes les informations indispensables pour vivre cette belle étape de vie qu’est la parentalité. Quant aux enfants présents, ils ne manqueront pas d’occupation. Le Vice-Président Gilles Rapy et l’équipe de la petite enfance de la Communauté de communes de la Veyle espèrent ainsi répondre concrètement aux demandes des parents du territoire pour cette première édition.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !