Territoire de la Veyle : La Voie Bleue, une belle opportunité pour le développement du territoire

Après un an de travaux, la Voie bleue poursuit son chemin sur la rive gauche de la Saône, traversant la Communauté de communes de la Veyle pour rejoindre Lyon. Et le samedi 24 juin, c’est du côté de la Gravière de Cormoranche-sur-Saône que l’inauguration de ce nouvel itinéraire aura lieu.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

CLAUDE TURMES SERA DE NOUVEAU PRÉSENT

Le ministre du gouvernement luxembourgeois, invité en juin 2022 par le Président Christophe Greffet, pour lancer les travaux de la Voie bleue, fera de nouveau l’honneur de sa présence ce samedi 24 juin lors de l’inauguration.

Il pourra ainsi constater l’évolution des installations qui ont été faites au cours de l’année. Tout d’abord, du côté d’Arciat avec la pose d’un revêtement stabilisé renforcé. Puis à Grièges avec la sécurisation du pont canal qui a été élargi afin de créer une piste cyclable de chaque côté. Et enfin, la création d’une passerelle au Port de By dont l’installation très impressionnante de ce pont préfabriqué a été faite à l’aide d’une grue et a duré un peu plus de 4h.

UNE BELLE OPPORTUNITÉ POUR LE TERRITOIRE

Les 11 kilomètres d’aménagement sur l’ancien chemin de halage entre Grièges et Cormoranche-sur-Saône sont terminés. Ce sont désormais plus de 700 kilomètres de piste cyclable qui relient la frontière du Luxembourg à Lyon.

C’est une belle opportunité juste avant la saison estivale pour les marcheurs et les cyclistes qui pourront profiter pleinement des abords de la Saône.

C’est à la Gravière de Cormoranche-sur-Saône, à quelques pas de la Base de loisirs, qu’aura lieu l’inauguration de la Voie bleue, le samedi 24 juin de 9h à 15h. De nombreuses animations au cours de la journée sauront ravir petits et grands.

Le programme complet est disponible sur le visuel de couverture de cet article.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !