Territoire de la Veyle – Forum des associations : Le nouveau format apprécié

Retour sur cet événement qui s'est tenu dimanche matin à l'Escale.

LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

56 associations étaient présentes à l’édition 2023 du forum communautaire des associations de la Veyle qui avait la particularité d’être concentré sur la matinée.

Pour les organisateurs, « le retour des associations est extrêmement satisfaisant avec cette nouvelle formule concentrée de 9h à 13h. Les élus sont également satisfaits de cette matinée qui s’est terminée par un temps convivial autour d’un buffet ».

LES ASSOCIATIONS, SUPPLEMENT DE VIE DU TERRITOIRE

Christophe Greffet, Président de la Communauté de communes de la Veyle, collectivité organisatrice, a introduit la matinée autour du café d’accueil.


Il a mis en avant le nouveau record de participations avec 56 associations présentes. Pour cet élu local, « le rôle de l’intercommunalité est d’accompagner les associations. Le tissu associatif de la Veyle pouvant être considéré comme un supplément de vie et une plus value qui permet de nous rencontrer.  Je remercie sincèrement tous les responsables associatifs pour leur investissement. »

Christophe Greffet a également rappelé la rénovation thermique progressive des quatre gymnases du territoire et les nombreuses initiatives de sa collectivité autour du vélo cette année (plan « savoir rouler à vélo » dans les écoles, départ d’étape du Dauphiné à Cormoranche-sur-Saône ou encore l’inauguration de la Voie Bleue en juin dernier).

Il a aussi annoncé l’inauguration du terrain synthétique de football à Laiz en octobre prochain avant de conclure par cette citation de Gisèle Halimi, avocate, militante féministe et femme politique franco-tunisienne : « S’engager, c’est probablement pouvoir durer ».

Texte et photo : Eric Bernet

Photo d’accueil : L’Escale au démarrage du forum communautaire des associations.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !