Territoire de la Veyle : « Faites des enfants ! Qu’ils disaient… », un spectacle de Corinne Patès, drôle et instructif à ne (surtout) pas rater !

L’Association Culturelle de Chanoz-Châtenay nous invite à découvrir ce spectacle samedi prochain.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Parce qu’elle est une professionnelle de l’accompagnement, Corinne Patès sait de quoi elle parle. Le spectacle qui vous sera proposé est basé sur une conférence rôdée et éprouvée sur huit années. Le spectacle, par rapport à la conférence, aborde l’éducation des enfants et les relations enfants-parents avec humour et déculpabilisation.

Le spectacle permet d’inviter les enfants avec leurs parents : et oui, les enfants sont concernés aussi. Une conférence les ennuierait, tandis qu’un spectacle, c’est plus vivant et plus abordable. Ils peuvent venir dès l’âge de douze ans. La forme théâtrale élargit également le public par rapport à celui des conférences ou des cafés-parents.

C’est un spectacle novateur, drôle, sensible et plein d’humanité. Il ne se limite pas à un texte adapté ; la gestuelle, les expressions renforcent les messages « à faire passer », qui parlent à tous.

Les thèmes abordés sont variés.

Les parents sont parfois démunis face aux émotions de leurs enfants. Il faut savoir les détecter.

L’éducation repose sur des règles ; il faut savoir poser des limites. Ces dernières doivent être claires et compréhensibles pour l’enfant.

La coopération des enfants à des tâches est parfois nécessaire ; il faut savoir la susciter.

C’est bien connu, les enfants font des bêtises. Que faire dans ce cas-là ? La punition est le moyen le plus facile mais pas le plus efficace. Il faut donc trouver d’autres moyens pour qu’ils modifient d’eux-mêmes leurs comportements.

Les enfants sont fragiles, et confrontés au monde adulte, ils manquent d’estime de soi ; c’est aux parents de la favoriser.

Alors parents, enfants et grands-parents, venez donc en famille, voir ce « one-woman show » de grande qualité et qui vous réconciliera avec vos enfants et petits-enfants.

Après l’avoir vu, vous repartirez avec des astuces, vous ne subirez plus leurs comportements, vous serez moins démunis, vous oserez des stratégies gagnantes pour emballer (pas empaqueter, hein ?) vos enfants à faire des choses avec vous !

Ce spectacle est organisé par « Parenthèse Spectacle », une association dont l’objectif est de créer et de diffuser des spectacles sur des thématiques liées à la parentalité.

EN PRATIQUE

Samedi 14 octobre 2023 à 20h, salle Polyvalente, Route des Cales 01400 Chanoz-Châtenay
Tarif : Adultes 15€ / Enfants 10€
Infos et réservation : 06 31 18 53 38

Association Culturelle Chanoz Châtenay
Impasse de la Mairie
01 400 Chanoz-Châtenay
Tel : 06 31 18 53 38
Courriel : acchanozchatenay@gmail.com
Site internet : https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-chanoz-chatenay

Association Parenthèse Spectacle
27 Rue Grendel
67 600 Hilsenheim
Site internet : https://www.parenthese-spectacle.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/parenthesespectacle/

Texte : Frédéric Chalot

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !