Territoire de la Veyle : « Bien manger, bien bouger, bien grandir », telle est l’ambition de l’intercommunalité  pour les enfants qu’elle accueille

L’association départementale d’Éducation Sanitaire et Sociale de l’Ain (Adessa) est intervenue à la micro-crèche de Chaveyriat ce vendredi matin dans le cadre de ce programme.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Depuis le mois de décembre 2022, l’association départementale d’Éducation Sanitaire et Sociale de l’Ain (Adessa) intervient dans les structures de la Communauté de communes de la Veyle qui accueillent les enfants du territoire dont les accueils de loisirs, les crèches et micro-crèches pour son action « Bien manger, Bien bouger, Bien grandir ».

Ce programme vise à améliorer le bien-être des enfants de 0 à 6 ans en privilégiant une activité physique régulière en lien avec une alimentation équilibrée. C’est pourquoi depuis le mois de décembre 2022, l’Adessa forme le personnel des structures d’accueil du territoire mais réalise également des ateliers avec les enfants.

Les professionnels de la jeunesse et de la petite enfance de la Veyle ont suivi une formation à Vonnas avec une diététicienne afin d’en apprendre davantage sur la nutrition et l’alimentation chez le jeune enfant. À la suite de cette formation et toujours accompagné par les intervenants de l’Adessa, deux ateliers ont été organisés dans les accueils de Laiz et Vonnas, intitulés le « goûter idéal » durant lesquels les enfants ont pu confectionner leur tartine en forme de chouette.

La micro-crèche de Chaveyriat a accueilli une psychomotricienne en lien avec l’Adessa pour la mise en place d’ateliers avec les enfants mais aussi pour former les auxiliaires-puéricultrices. Le multi-accueil de Grièges recevra la psychomotricienne le jeudi 30 mars et le mardi 4 avril de 9h à 11h.

Suite à leurs interventions, l’Adessa proposera aux familles des structures d’accueils des jeunes de la Veyle, un café débat autour de l’alimentation et de la psychomotricité chez l’enfant, le samedi 13 mai entre 10h et 12h au Pôle des services de Vonnas.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !