Sulignat : Record de participation à la course de la Frite

Pour la quatrième édition, les différentes épreuves se sont déroulées à guichets fermés.

Les lauréats du concours de déguisement entourés par les organisateurs – (c) laindependant.fr
AfficheMBD2025
AfficheMBD2025
Précédent
Suivant

Les inscriptions en ligne étaient déjà prometteuses avec 315 réservations. Les deux courses, 7 et 12 kilomètres, étaient limitées à 200 dossards, ceux restants ont vite trouvé preneurs le matin même.

Concernant les marches, où les inscriptions avaient lieu uniquement sur place, les organisateurs ont enregistré 206 participations sur l’un des trois parcours proposés (7, 12 et 18 kms). Pour finir, une vingraine d’adolescents ont réalisé une boucle de 2,5 kms en préambule des courses pour adultes.

Au final, plus de 600 sportifs ont arpenté les chemins et les petites routes de Sulignat et des communes voisines (Vonnas, Neuville-les-Dames, Saint Julien-sur-Veyle et Biziat pour le 18 kms pédestre).

Dimitri Perras, un directeur de course ravi – (c) laindependant.fr

De quoi satisfaire les organisateurs issus du groupe informel de coureurs « Run and Frite » dont le directeur de course Dimitri Perras : « C’est une grande satisfaction. On augmente le nombre de participants d’édition en édition. Cette année, on a carrément doublé le nombre de coureurs et de marcheurs. Le travail paye. Les participants sont contents et nous-aussi ! »


LES RÉSULTATS

Jade Poizat, sociétaire du Triathlon Mâcon Club et habitante de Laiz, ainsi que l’espoir de l’Entente Athlétique Mâconnaise Jonathan Ribeiro l’emportent sur la petite Frite.

Sur la grande Frite, Anne-Charlotte Bory, de Biziat Endurance, et Alexis Rigaud, de l’Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse, décrochent la victoire.

Tous les classements individuels sont disponibles sur le site du chronométreur Yaka Chrono : https://yaka-chrono.com/results/2024/CourseDeLaFrite/

Au challenge du nombre, Biziat Endurance remporte la palme avec 15 dossards. Les veylois sont suivis par les feillendis du Bresse Saône Running (12 dossards) et les désidériens de la Team Vitatrail (sept dossards).

Texte et photos : Éric Bernet

Pour retrouver la galerie « photos » à quelques hectomètres de l’arrivée : https://laindependant.fr/course-hors-stade-les-fritards-a-quelques-encablures-de-larrivee/

PHOTOS D’AVANT LA COURSE


PHOTOS DU DÉPART DU 7 KMS

PHOTOS DE LA REMISE DES PRIX

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *