Sulignat : La fête de la Frite a tenu toutes ses promesses

Personne n’y croyait mais le comité des fêtes a battu un nouveau record avec deux tonnes de pommes de terre consommées. Cet élément quantitatif ne doit pas faire oublier le plaisir qu’ont eu les coureurs à pied le matin et la qualité des concerts proposés en soirée.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Les organisateurs avaient mis la barre haute en voulant battre le record 2022 de 1,8 tonne de pommes de terre. Et ils ont réussi ce nouveau pari. Pour Justin Gillet, une des chevilles ouvrières du comité des fêtes sulignati, « on s’est complètement fait « dévaliser » après 18h. Je suppose que les gens se sont un peu reposés chez eux à l’ombre après le départ d’étape du Tour de France à Châtillon puis ont rejoint Sulignat en début de soirée. On a vendu toutes nos frites mais aussi toute la bière. On avait pourtant prévu 96 fûts de 30 litres ! »

Rappelons qu’à la fête de la Frite de Sulignat, on sert des pommes de terre locales (de Saint Georges de Reneins – Rhône) cultivées sans pesticides. Ces « patates » sont épluchées, coupées et cuites sur place ce qui leur donne une saveur particulière !


DES CONCERTS AU TOP

Justin Gillet est également très satisfait des prestations musicales : « le jeune juliveylois Antoine Flachon a ouvert la soirée avec talent. Ont suivi deux groupes très appréciés (Ndlr : Les trois monts puis Managuagroup) puis Dj Pouloute a animé le bal populaire jusqu’à 1h du matin. On n’a eu que de bons retours des concerts qui se sont déroulés dans une excellente ambiance ! »


Texte : Éric Bernet / Photos : Veyle Photophiles et Éric Bernet




@Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !