dimanche 15 septembre 2024 1h52
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Sport : Une page se tourne au Basket Club de la Veyle
Cinq des huit membres du Bureau actuel arrêtent. Près d’une douzaine de personne vont venir renforcer le Bureau et/ou les commissions. Laëtitia Cizaire succède ainsi à Romain Gros à la Présidence. Jean-Philippe Piroche et Christelle Dubois se partagent le poste de trésorier alors que Stéphanie Gallardo devient secrétaire. Les commissions « Boutique », « animations/manifestations », « communication » et « sponsoring » comprennent au moins deux membres chacune. Autant dire que la néo-Présidente sera bien épaulée !
BILAN DES MANIFESTATIONS
Le loto, grosse ressource financière, a encore été annulé du fait du Covid. Différentes ventes (fromages, choucroute et calendriers) ont pu avoir lieu tout comme la randonnée couplée à une vente de bréchets de poulets. Au final, les comptes ont pu rester légèrement positifs sur l’année écoulée. Une sortie club à un match de la JL Bourg en fin d’année a regroupé 170 personnes.
BILAN SPORTIF
Le club comptait cette saison 166 licenciés. « L’effectif ne cesse de grandir au fil des années malgré les deux saisons entachées par la crise Covid » a constaté Romain Gros.
Le club comptait 16 équipes : neuf masculines des U9 aux séniors, cinq féminines des U9 aux séniors (création cette année) et deux équipes mixtes (U7 et séniors loisirs).
Parmi les résultats remarquables, on peut relever la participation de l’équipe U20 garçons au championnat de Régionale 1. « C’est la première fois qu’une équipe du club joue aussi haut. C’est un niveau exceptionnel pour la taille du club. Ça tire toutes les équipes vers le haut » s’est exclamé le Président Romain Gros avant la séquence « émotions » : « Il y a pas mal de jeunes de cette génération qui quittent le club cette fin d’année après près d’une décennie en son sein. Je voulais sincèrement les remercier pour tout ce qu’ils ont apporté au club. Le Bc Veyle est fier de vous avoir accompagné pendant cette période ! Accomplissez-vous ailleurs et peut-être que vous aurez envie de revenir jouer en séniors chez nous dans quelques années ! »
Au final, le club se porte bien et va continuer à se structurer avec le recrutement de David Grimont en salarié et le développement de l’école d’arbitrage. « C’est bien pour le club. 15 à 20 joueurs étaient présents à chaque séance cette année. On a besoin de monde à la table de marque » a expliqué le Président Romain Gros. Place maintenant à la nouvelle équipe !
Texte et photos : Éric Bernet