Sport : Une nouvelle course hors stade ce dimanche à Balan

Cette course nommée « Le Sentier des Lônes » propose deux distances (8 et 15 kilomètres) ainsi que des courses « enfants ».

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Cette compétition se déroulera ce dimanche 17 septembre avec un départ commun à 9h30 pour les deux distances. Les courses « enfants » (de 2013 à 2017 en années de naissance) sont elles programmmées vers 11h30.

C’est la manifestation de l’année pour l’Asc Balan, club créé en 1977 et maintenant spécialisé dans le hors stade. Son Président Lionel Salmon attend au moins 300 coureurs, soit le niveau de participation d’avant Covid.

Ce sera dimanche la 6ème édition du « Sentier des Lônes », une course sans dénivelés qui emprunte les chemins le long du Rhône dans un cadre naturel exceptionnel. « Les parcours sont ombragés et plaisent beaucoup aux athlètes » précise Lionel Salmon.

Pour ces épreuves, l’Asc Balan est partenaire de France Adot 01, qui œuvre pour le don d’organes et de tissus. Il lui reverse ainsi un euro par inscription.

Il est à noter que les lots offerts à tous les participants lors de l’inscription sont issus de productions locales (pots de miel ou sachet de lentilles bio notammment).

Pour vous inscrire en ligne : https://inscriptions-terrederunning.com/sentierdeslones2023/select_competition

Inscriptions (majorées de 2 à 3 euros) sur place le dimanche à partir de 8h

Pour en savoir plus sur les lônes de Balan : https://www.ain-tourisme.com/fiches/Balan/Fleuve-Riviere-Ruisseau/Lones-de-Balan/215474/

Pour découvrir de nombreuses photos de l’édition 2022 : http://ascbalan.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=311555

Texte : Eric Bernet / Photos du départ 2022 récupérées sur le site de l’Asc Balan

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !