Sport : Un week-end (presque) faste pour les footballeurs de Veyle Saône

Victoire en derby U18, bonne vente à emporter mais… Défaite de l’équipe première.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le Fcvs proposait du saucisson Beaujolais à emporter ce dimanche matin. Avec 200 parts vendues, les bénévoles étaient satisfaits.

La plus belle victoire du week-end est à mettre au crédit de l’équipe une des U18 dans le derby local qui l’opposait aux voisins de l’Essor Bresse Saône (regroupement des jeunes footballeurs des clubs du Pays de Bâgé) pour le compte du championnat du plus haut niveau départemental. « Les hommes de Fabrice Santiago ont réalisé un très bon derby dans un bon état d’esprit. « Seulement » 1-0 à la mi-temps et l’Ebs aurait pu égaliser mais la deuxième mi-temps a été à sens unique avec quatre nouveaux buts pour aboutir à une victoire logique » estime Maxime Cursio, salarié du club qui a assisté à la rencontre.

Maxime encadre l’équipe fanion qui jouait à domicile ce dimanche face à l’OL Belleroche pour le compte du championnat de Régionale 3. « Notre équipe reste compétitive malgré des blessés. On a mal entamé le match et on est mené 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. On a réussi à revenir au score plusieurs fois mais on a encaissé deux nouveaux buts en seconde mi-temps sur des erreurs de concentration. On a continué à pousser mais il restait trop peu de temps » détaille ce cadre sportif.

« On est actuellement troisième de la poule avec une montée unique en R2. On a grillé tous nos jokers. Avec cinq points de retard sur le leader Feurs, on reste à distance raisonnable mais on doit vite retrouver les chemins de la victoire ! » ajoute-il.


Texte : Éric Bernet / Photo des U18 récupérée auprès du club.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !