Sport : Un nouveau label pour le Fc Veyle Saône

Cette distinction a été remise samedi matin lors de l’arbre de Noël du club par Jean-Marie Bressoux, conseiller technique départemental.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour ce technicien, « ce label est un gage de qualité et de structuration du club. Plus de 400 critères sont pris en compte pour le décerner. Ces critères comprennent quatre projets : associatif, éducatif, sportif et d’encadrement. Il s’agit d’une forme d’audit qui récompense actuellement le travail de 26 clubs du District labellisés à l’un de ses trois niveaux. Le Fc Veyle Saône intègre le niveau « excellence » (intermédiaire) pour trois années. »

Le club s’est ainsi vu remettre une dotation (ballons, tenues complètes, etc) ainsi qu’un diplôme. Ses dirigeants seront invités à une soirée « label » en janvier 2023.

Pour Michel Dubost, maire de Saint André d’Huiriat, « il convient de féliciter Maxime Cursio, l’homme de l’ombre, qui réalise un travail formidable. Les jeunes sont l’avenir de nos clubs et de nos communes. Le bénévolat est la clé de nos associations. »

Pour Dominique Boyer, « ce diplôme est la reconnaissance d’un travail collectif (Ndlr : celui de Maxime Cursio et de l’équipe dirigeante). Votre club dispose de nombreux licenciés et de très bons résultats. Vous faites rayonner nos communes respectives. »

Christophe Greffet, Président de l’intercommunalité, et Guillaume Agaty, maire de Biziat, étaient excusés de cette remise de distinction.


Texte : Éric Bernet / Photo récupérée auprès du club.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !