Sport : Trois nouveaux titres nationaux dans l’escarcelle du Veyle Boxing Club

Au total, les athlètes du club veylois ont décroché cinq médailles (trois en or et deux en bronze) lors des championnats de France de Light et de Full Contact qui se sont tenus à Aulnay-sous-Bois (93) le week-end dernier.

Jordan Cruel (à droite) s’octroie un dernier titre amateur avant de passer professionnel – Photo fournie par le club
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
Précédent
Suivant

De quoi réjouir les trois encadrants du Veyle Boxing Club : Johan Guilloux, Pierre Vincerot et Mickaël Sola. Pour ce dernier, « la compétition a été dure. Après quatre heures de route, la pesée a eu lieu le vendredi soir. La dernière finale était celle de Jordan Cruel le dimanche à 13h30 et il y a eu beaucoup de combats le samedi de 9h à 19h environ. »

Sept boxeurs veylois étaient engagés, cinq terminent sur un podium. Enzo Veigas perd en huitième de finale, Florent Dubief en quart. Sara Amidieu et Myronn Jacquot décrochent une médaille de bronze. Pour Roméo Jacquot, Maud Charbonnier et Jordan Cruel (en semi-professionnel), c’est la médaille d’or et le titre national associé ! « Ces résultats sont une grande fierté pour le club et ses entraîneurs » nous a déclaré Mickaël Sola.

Á l’issue de ce nouveau titre, Jordan Cruel passe professionnel et fera son premier combat dans ce cadre à l’occasion de la deuxième édition du « Veyle Kick Event » qui se déroulera le samedi 17 mai prochain à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle.

Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *