Sport – Tournoi « Basket Loisirs » : Une première réussie pour le Bc Veyle

12 équipes mixtes, parfois déguisées, se sont affrontées sur des demi-terrains ce mercredi soir à l’Escale.
LANDRIX
Festiveyle2023
Précédent
Suivant

Pour la Présidente Laëtitia Cizaire, « nous avons principalement des personnes qui jouent en loisirs dans des clubs. Pour eux, c’est une opportunité de faire un tournoi. Le Bureau voulait faire quelque chose pour ce public. On renouvellera probablement. Ça dynamise le club et les loisirs. Cette initiative permet également de faire vivre le club à travers des manifestations sportives (…) Tout le monde a l’air content de ce tournoi. On a même dû refuser du monde ! »

La jeune Présidente du Basket Club de la Veyle a également « tiré son chapeau » à Marion Bardoux-Ascencio et à son mari, deux des principales chevilles ouvrières de ce tournoi, ainsi qu’à tous les bénévoles mobilisés jusqu’à tard dans la nuit.

LE CLASSEMENT

Les Blacks Pandas (Sancé) l’emportent devant le Bc 3 Rivières (Montmerle-sur-Saône). Les troisièmes et quatrièmes n’ont pas été départagés. Il s’agit de Belleville-en-Beaujolais et des « Bras Cassés », une des trois équipes du Bc Veyle où Marion et son mari jouaient. Chacune des 12 équipes est repartie de l’Escale avec un lot, plus ou moins important selon son classement.


Texte : Éric Bernet / Photos mixtes Bc Veyle et Éric Bernet.

Photo d’accueil : L’équipe victorieuse avec la Présidente Laëtitia Cizaire (à droite).

Guide-des-sorties
Recrutements
Bons plans
Précédent
Suivant



Partagez cet article !