Sport scolaire – Cross académique : Une bâgésienne victorieuse en benjamines

Après celui du collège Roger Poulnard et le cross départemental, Lise Varlet a fait la passe de trois en s'imposant de nouveau hier (mercredi) après-midi à Châtillon-sur-Chalaronne.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Lise se dit « bonne élève » et pratique un de ses trois sports de prédilection quotidiennement. Elle fait partie de la section « triathlon » de son collège et est également sociétaire du Triathlon Mâcon Club (Tmc), club avec lequel elle accumule les grandes performances.

Lors du récent cross du collège Roger Poulnard, elle a fini deux minutes avant sa première poursuivante en battant, en prime, le record de ce cross vieux de 40 ans.

Ce mercredi, autour de l’hippodrome Bel Air, elle s’est suivie avec sa principale rivale tout au long des 2 kms de son épreuve pour finalement la devancer de très peu.

Ce titre académique restera sans suite nationale immédiate car les qualifications se jouaient seulement par équipes. Ce n’est que partie remise pour Lise qui a toutes les cartes en main pour devenir une grande championne de triathlon !

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !