Sport – Roller : « Lever ses peurs en gagnant confiance en soi »

C’est ainsi que Franck Buiret-Montagny, éducateur sportif au sein de l’association « Veyle Roller »,  exprime l’intérêt de sa discipline pour les plus jeunes.


Ce club, qui compte maintenant près de 200 licenciés, organisait différents stages au gymnase de Pont-de-Veyle au cours des vacances de printemps : en roller artistique les matins de la première semaine sous la direction de Sandra Titolo et en roller rolling initiation les après-midis des deux semaines avec Franck Buiret-Montagny.

Pour ce dernier, « ces stages ont été un succès. Ils ont accueillis au total près de 50 jeunes de 5 à 16 ans. Ils permettent de partir à la découverte ludique d’une discipline qui développe notamment la gestion des émotions et la coopération. On travaille ainsi à lever ses peurs en gagnant confiance en soi. »


DEUX DATES Á RETENIR

Le samedi 14 mai après-midi, un passage de roue sera organisé au stade Champlevert (Mâcon) en lien avec le club mâconnais de roller. « Un passage de roue se valide par la réussite d’un parcours technique. C’est un peu l’équivalent des ceintures en judo » explique Franck Buiret-Montagny.

Le gala artistique de Veyle Roller aura lieu le samedi suivant (le 21 mai) en soirée à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle. Il réunira également les sportifs de Mâcon et de la Veyle. Plus d’informations à venir sur cette page.


Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !