Sport : L’Entente Athlétique Mâconnaise tisse son réseau de partenaires pour continuer à soutenir ses athlètes

Une soirée réunissant les entreprises partenaires de l'Eam et un certain nombre d'athlètes, dont plusieurs aindinois, a eu lieu jeudi dernier chez « Dargaud Habitat » à Mâcon.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le choix de l’entreprise n’était pas due au hasard. Annabelle Colombier, dirigeante de l’Eam et résidente de Cruzilles-lès-Mépillat, a repris en août 2023 cette société en association avec Henrique Barbosa (Ndlr : tous deux ont longtemps été salariés de « Dargaud Habitat »). Il est à relever que la Ville de Mâcon était présente par l’intermédiaire d’Émilie Clerc, adjointe au maire en charge des relations avec les acteurs économiques.

La soirée a commencé par une présentation globale du club par sa Présidente Vanessa Paris-Bordeneuve où on a appris que « l’Eam regroupait 400 licenciés dont 200 jeunes qui parcourent le département, la région voire la France pour porter haut nos couleurs. Je précise que tous ces déplacements sont pris en charge par le club grâce à vous partenaires. »

REMISE DE CHÈQUES

Géraldine Coggio, Présidente de « Pour Emma », et Chantal Cloix, secrétaire de « Solid’Air », ont reçu respectivement des chèques d’un montant de 545 € et 445 € de la part du club. Pour Emma est une association qui lutte contre les cancers pédiatriques alors que Solid’Air s’adresse aux patients souffrants de pathologies respiratoires. Par ces deux dons, l’Eam prouve une nouvelle fois que solidarité et sport font bon ménage.

PRÉSENTATION DE DEUX ATHLÈTES… VEYLOIS

Cyril Coitou, un des entraîneurs de l’Eam, a ensuite mis en avant différents espoirs du club, dont deux sont veylois, qui porteront les couleurs mâconnaises lors des championnnats de France « cadets-juniors » en salle qui se dérouleront ce week-end à Nantes.

Alicia Colombier a réalisé le temps de 7”73 sur 60 mètres en 2023. Elle détient de record de Saône-et-Loire en cadettes sur cette distance. Elle s’alignera sur 60 et 200 mètres ce week-end aux « France ». Pour son entraîneur, cette jeune cruzillarde a réalisé « une belle progression en un an qu’elle devra confirmer par le travail ».

Hugo Jacquet-Dzong (Laiz) a décroché trois médailles sur un même championnat de France (bronze en relais 4 fois 100 mètres, bronze sur 100 mètres individuel et titre national sur 200 mètres). « Du jamais vu pour un mâconnais » a rappelé Cyril Coitou qui a souligné « sa grosse progression grâce à un changement d’entraînement (Ndlr : il jouait encore au foot il y a un an et demi) dont son intégration aux stages de l’équipe de France. Il aura un gros objectif cet été avec les championnats du Monde junior. Il s’alignera ce week-end sur 60 et 200 mètres à Nantes. Cet hiver, il a battu le record de Bourgogne « cadets » sur 400 mètres » a ajouté son coach.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet convivial où les entreprises partenaires ont pu échanger avec les athlètes et les dirigeants du club.

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Hugo Jacquet-Dzong (à droite) avec ses camarades médaillés au 4 fois 100 mètres (un absent).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !