dimanche 6 octobre 2024 6h26
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Sport : Le Veyle Boxing Club veut se structurer
L’assemblée générale associative s’est tenue ce jeudi soir à la salle polyvalente de Cruzilles-lès-Mépillat, site qui accueille la majorité des entraînements des boxeurs de la Veyle.
RETOUR SUR LA SAISON ÉCOULÉE
Pour le Président Pierre Vincerot, « Une bonne saison s’achève. L’effectif est monté à 90 licenciés, contre 75 au maximum par le passé. Sans le pass sanitaire, on aurait dépassé la barre des 100 ! Avec de nouveaux créneaux, on espère faire mieux l’an prochain. »
« L’organisation de la Coupe de l’Ain à l’Escale fut un temps fort. Cela a très bien fonctionné pour une première. Un grand merci aux nombreux bénévoles qui se sont mobilisés » a-t-il ajouté.
« Les résultats sportifs sont supers (voir notre précédent article : https://laindependant.fr/sport-une-superbe-saison-pour-les-athletes-du-veyle-boxing-club/). C’est juste énorme pour un petit club comme nous. C’est le travail collectif qui paye, ça fait plaisir ! s’est exclamé Pierre Vincerot, également Président du Comité de l’Ain depuis décembre dernier.
Le Président Vincerot a également salué Charlie Wagemans pour sa performance du week-end dernier : « Charlie a réalisé deux combats en trente minutes d’intervalle. Il marqué les esprits par sa combativité ! »
Enfin, un accent particulier a été mis sur la formation cette saison avec Julien Genc qui a validé le Brevet national fédéral (Bnf) 1er degré, Mickaël Sola et Johann Guilloux le Bnf 3ème degré (le second envisage un Bpjeps l’an prochain) et Pierre Vincerot qui a obtenu le Dejeps à l’issue de 16 mois de formation.
LES PROJETS
Ils visent à structurer le club. Ont notamment été évoqués :
- Organiser un passage de grades (bleu et noir) d’ici octobre (obligatoire pour certaines compétitions) ;
- Réorganiser la Coupe de l’Ain. « Il convient de garder cette manifestation pour faire parler de nous localement » a insisté Pierre Vincerot.
- Arriver à obtenir des subventions publiques ;
- Faire labelliser le club par la Fédération ;
- Former de nouveaux moniteurs (Enzo Vegas pour le Bnf1 et Jordan Cruel pour le Bnf2) et des arbitres (Benjamin Bailly est intéressé) ;
- Mickaël et Pierre vont préparer les championnats du monde Isk qui se tiendront en Turquie fin novembre ;
- Organiser un gala sous forme d’une soirée-spectacle.
En fin de réunion, Pierre Vincerot a lancé un appel pour trouver un nouveau Président. Il compte en effet céder à terme sa place au Veyle Boxing Club. « Avec Mickaël, actuel Vice-Président, on ne laissera pas le nouveau Président dans la nature. On sera là pour l’épauler » a-t-il rassuré.
Texte et photos : Éric Bernet