Sport : Le Veyle Boxing Club veut se structurer

Fort d’excellents résultats sportifs cette saison, le club du Président Pierre Vincerot compte six années d’existence mais ne semble pas encore suffisamment (re)connu sur son territoire.
La photo de “famille” à l’issue de l’assemblée générale

L’assemblée générale associative s’est tenue ce jeudi soir à la salle polyvalente de Cruzilles-lès-Mépillat, site qui accueille la majorité des entraînements des boxeurs de la Veyle.


RETOUR SUR LA SAISON ÉCOULÉE


Pour le Président Pierre Vincerot, « Une bonne saison s’achève. L’effectif est monté à 90 licenciés, contre 75 au maximum par le passé. Sans le pass sanitaire, on aurait dépassé la barre des 100 ! Avec de nouveaux créneaux, on espère faire mieux l’an prochain. »

« L’organisation de la Coupe de l’Ain à l’Escale fut un temps fort. Cela a très bien fonctionné pour une première. Un grand merci aux nombreux bénévoles qui se sont mobilisés » a-t-il ajouté.

« Les résultats sportifs sont supers (voir notre précédent article : https://laindependant.fr/sport-une-superbe-saison-pour-les-athletes-du-veyle-boxing-club/). C’est juste énorme pour un petit club comme nous. C’est le travail collectif qui paye, ça fait plaisir ! s’est exclamé Pierre Vincerot, également Président du Comité de l’Ain depuis décembre dernier.

Le Président Vincerot a également salué Charlie Wagemans pour sa performance du week-end dernier : « Charlie a réalisé deux combats en trente minutes d’intervalle. Il marqué les esprits par sa combativité ! »

Enfin, un accent particulier a été mis sur la formation cette saison avec Julien Genc qui a validé le Brevet national fédéral (Bnf) 1er degré, Mickaël Sola et Johann Guilloux le Bnf 3ème degré (le second envisage un Bpjeps l’an prochain) et Pierre Vincerot qui a obtenu le Dejeps à l’issue de 16 mois de formation.

LES PROJETS

Ils visent à structurer le club. Ont notamment été évoqués :

  • Organiser un passage de grades (bleu et noir) d’ici octobre (obligatoire pour certaines compétitions) ;
  • Réorganiser la Coupe de l’Ain. « Il convient de garder cette manifestation pour faire parler de nous localement » a insisté Pierre Vincerot.
  • Arriver à obtenir des subventions publiques ;
  • Faire labelliser le club par la Fédération ;
  • Former de nouveaux moniteurs (Enzo Vegas pour le Bnf1 et Jordan Cruel pour le Bnf2) et des arbitres (Benjamin Bailly est intéressé) ;
  • Mickaël et Pierre vont préparer les championnats du monde Isk qui se tiendront en Turquie fin novembre ;
  • Organiser un gala sous forme d’une soirée-spectacle.

En fin de réunion, Pierre Vincerot a lancé un appel pour trouver un nouveau Président. Il compte en effet céder à terme sa place au Veyle Boxing Club. « Avec Mickaël, actuel Vice-Président, on ne laissera pas le nouveau Président dans la nature. On sera là pour l’épauler » a-t-il rassuré.

Texte et photos : Éric Bernet

Le Président Pierre Vincerot (tout à gauche) avec une partie de son Bureau
L’assistance
Partagez cet article !