Sport : Le Judo Club de la Veyle voudrait de nouveaux jeunes licenciés sous le sapin de Nöel

C'est en substance le message d'Alexandre Lacroix, le secrétaire du club, à l'issue du dernier entraînement « jeunes » de l'année où le Père Noël s'est invité avec sa hotte remplie de papillotes.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« Nous étions 206 licenciés l’an passé contre 153 cette année. Ce n’est pourtant pas la tendance générale au sein de l’Entente « Bresse Saône Judo » où nous sommes deux clubs en dégringolade : Montrevel-en-Bresse et nous-même, la Veyle. Pour rappel, nous sommes implantés sur trois dojos : Saint Jean-sur-Veyle, Vonnas et Mézériat. Du coup, on ne peut pas attribuer cette baisse aux seuls travaux du gymnase de Vonnas car, par exemple, Montrevel n’en a pas souffert de discontinuité dans son dojo » détaille Alexandre Lacroix qui relativise néanmoins cette baisse en indiquant que la saison précédente était exceptionnelle.

Les inscriptions restent possiblesdans toutes les catégories d’âges avec une adhésion dégriffée au prorata du reste de la saison sportive. Deux séances d’essai sont possibles. Le kimono est prêté la première année. Les activités au gymnase de Vonnas reprendront dès le lundi 8 janvier prochain. Il reste de la place pour différentes catégories d’âges sur les trois dojos et dès quatre ans en catégorie « éveil » (enfants nés en 2020). Pour de plus amples informations, il est pertinent de contacter par mail le secrétaire du club sur lac.alex@wanadoo.fr.

LES INTERCLUBS DE VONNAS SE PROFILENT

Ce tournoi aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 janvier prochains au gymnase de Vonnas. Entre 5 et 600 jeunes de quatre départements, filles et garçons, combattront : benjamins et minines le samedi après-midi, poussins le dimanche matin et pré-poussins le dimanche après-midi.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !