Sport : Le club de Twirling de Mézériat va fêter ses 50 ans début juillet

La rédaction a pu échanger avec son Président David Lopes dimanche dernier lors d’une compétition de niveau régional à l’Escale.
PubFSCF0924
PubFSCF0924
Précédent
Suivant

La salle de sport de Saint Jean-sur-Veyle a accueilli les championnats régionaux Fscf (fédération affinitaire) en duos et par équipes.

Pour David Lopes, « on a eu de bons résultats et de moins bons. Trois équipes et un duo se sont qualifiés pour les championnats nationaux qui auront lieu à Vertou (proche Nantes) les 24 et 25 juin prochains. Il y a aussi eu une contre-performance qui nous atteint. C’est la loi du sport qu’il faut accepter ! »

Le club mézériati bénéficie maintenant de la double affiliation Fscf – Ffstb. Dans le cadre de cette deuxième fédération, Maéline Rigolet a bien figuré en demi-finale N2 et est ainsi sélectionnée pour les championnats de France qui se dérouleront le 3 juin prochain à Giens (région Centre). Récemment également, de jeunes mézériaties ont réalisé une belle performance en demi-finale N1 à Belfort.

Reste également le challenge d’été de la Fscf à Montluel le dimanche 4 juin et le gala du club à l’Escale le samedi 1er juillet.  Deux journées de préventes (29 mai et 10 juin) sont envisagées. Cette soirée sera également l’occasion de fêter le demi-siècle de l’association.


Plus de précisions à venir sur la page Facebook « Twirling Mézériat ».


Texte et photo : Éric Bernet

Photo d’accueil liée à la récente démonstration des mézériaties lors de la journée du Cdos à propos des sports « indoor ».

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !