Sport : Le Basket club de la Veyle a besoin d’infrastructures pour poursuivre son développement

Ce constat émane d’une rencontre récente avec la Présidente Laëtitia Cizaire et David Grimont, entraîneur salarié du club.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

« Un peu après la mi-saison, le bilan est excellent avec notamment quatre équipes en première série départementale suite à la phase de brassage et, par ailleurs, trois équipes leaders de leur poule » estime Laëtitia Cizaire.

David Grimont est le premier salarié de ce jeune club. Il entraîne les nombreuses équipes de cette association sportive en étant épaulé par Adam Diatta, intervenant indépendant. 

« Le club compte actuellement 193 licenciés malgré le départ des U20 et des séniors garçons. De plus, le récent Kinder day s’est très bien déroulé et devrait attirer de nouveaux jeunes licenciés. Nous avons besoin d’infrastructures pour continuer à grandir. Concernant les gymnases, cela devient bien compliqué de jongler entre Cruzilles-lès-Mépillat, Vonnas, Pont-de-Veyle et l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle » insiste la néo-Présidente fière du dynamisme de son association.

« Nous envisageons de former un apprenti coach-entraîneur à partir de la rentrée prochaine. Nous avons déjà deux jeunes U18 en formation « Brevet fédéral «  (BF) de basket  ainsi qu’une école interne d’arbitrage gérée par Jean-Luc Médina » développe Laëtitia Cizaire qui se réjouit de l’engouement des grands adolescents pour l’encadrement des plus jeunes au sein du club.

Bien entendu, ces différents projets demandent des subsides financiers. Le Bc Veyle va ainsi organiser différentes ventes à emporter au premier semestre ainsi qu’une randonnée, pédestre et Vtt, au départ de Cruzilles-lès-Mépillat le dimanche 26 mars prochain. De plus, la commission « sponsoring » est à l’affût d’entreprises souhaitant valoriser leur image par une association à haut capital humain et sportif.


Texte et photos : Éric Bernet

Photos du dernier match de l’équipe U18 Filles avant la mini-trêve.

Partagez cet article !