Sport – Championnat de l’Ain par équipes : Les benjamins de « Bresse Saône Judo » l’emportent

Le Comité de l’Ain de Judo a organisé samedi dernier les championnats départementaux par équipe poussins et benjamins.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

L’entente « Bresse Saône Judo » a engagé sept équipes afin de permettre à un maximum d’enfants de participer. Malheureusement, certaines d’entre-elles ont subi les virus de l’hiver et se sont retrouvées amoindries par des absences.

BENJAMINS

Chez les benjamins, 18 équipes garçons étaient engagés, parmi elles trois équipes Bresse Saône.

L’équipe 3 ne parvient pas à sortir des poules de sélection. L’équipe 2 sort des poules puis s’incline en ¼ de final se classant 7ème. L’équipe 1 réalise le parcours parfait avec une première place en poule, puis s’impose 5-0 en quart de finale. La demi-finale contre le Dojo Gessien est accrochée mais les jeunes bressans s’imposent 3 à 2. Bis repetita en finale pour les jeunes bressans qui sont menés 2-0 mais parviennent à inverser le score pour l’emporter 3 à 2. Ils sont champions de l’Ain.

L’équipe benjamins Filles n’était pas au complet mais, malgré cela, elle parvient tout de même à atteindre la finale, lors de laquelle elles doivent s’incliner. Elles sont vice-championnes de l’Ain.


POUSSINS

Côté poussins, les filles ne parviennent pas à sortir de poules, il faut dire qu’elles se sont retrouvées à trois combattantes au lieu des cinq nécessaire, mais elles n’ont pas démérité.

L’équipe poussins 1 termine 1ère de sa poule mais s’incline en ¼ de finale, devant se contenter de la 7ème place. C’est l’équipe poussins n°2 qui  réalise la bonne performance du jour en sortant des poules de sélection et en s’inclinant uniquement en demi-finale contre Lagnieu. Ils montent sur la 3ème marche du podium.

Au final, ce fut une belle journée pour le groupe Poussins et Benjamins de « Bresse Saône Judo ».

Photos prises en compagnie de Céline Lebrun Vice-championne Olympique à Sydney en 2000.

Partagez cet article !