Sport : « Après la crise sanitaire, le Twirling Mézériat veut rebondir ! »

C’est en substance le message de son Président David Lopes rencontré à l’occasion du challenge de printemps, organisé par son club dimanche dernier à l’Escale de Saint Jean-sur-Veyle.

Pour David Lopes, « le twirling est un mixte harmonieux entre de la gymnastique, de la danse et le maniement d’un bâton. Il s’agit d’un sport artistique mixte même si les filles sont largement majoritaires dans nos effectifs. »

Le club mézériati compte actuellement 60 licenciés. « C’est beaucoup moins qu’avant 2020. La crise sanitaire nous a fait du mal «  concède le jeune Président. « On est prêt à accueillir du monde, principalement de quatre à dix ans afin de pouvoir les former au mieux » renchérit David Lopes qui dispose de toute une équipe de jeunes éducatrices « prêtes à en découdre ». Des initiations gratuites seront proposées toute cette fin d’année scolaire les mercredis en début d’après-midi à la salle des fêtes de Mézériat. 

Contact via eveiltwirlingmezeriat@outlook.fr 


LE CHALLENGE DE PRINTEMPS

110 jeunes compétiteurs étaient présents dimanche dernier à l’Escale pour une journée « amicale » qui regroupait trois clubs de l’Ain, deux du Rhône, deux de l’Isère, un du Jura ainsi qu’une sélection régionale Auvergne Rhône-Alpes. Après les différentes représentations par équipes, la journée s’est achevée par un mini-festival de toute beauté.

LE GALA ANNUEL DU CLUB

Il aura lieu le samedi 7 mai prochain à 19h30 au gymnase de l’Escale. Buvette et restauration dès 18 heures. Entrée à huit euros pour les 10 ans et plus (quatre euros pour les trois-dix ans).

Partagez cet article !