Sport : 150 jeunes de 6 à 14 ans ont participé aux stages du Fc Veyle Saône

Maxime Cursio, responsable de ces stages, affichait une pleine satisfaction vendredi dernier à l’issue des deux semaines à Pont-de-Veyle.
Enfants et parents lors de la deuxième semaine de stages

« On finit une très bonne semaine avec des enfants sympas et dynamiques » a-t-il déclaré devant un parterre de familles venues faire le bilan avec les éducateurs de Veyle Saône.

Les matinées étaient consacrées au football traditionnel hormis le jeudi (festifoot = tournoi à quatre joueurs d’âges différents) et le vendredi (mini-olympiades). Les après-midis, différentes sorties ont été proposées : baignade mais aussi paintball, bowling, etc. Pique-niques et repas chauds se sont alternés les midis de cette semaine où les temps « calmes » ont souvent été consacrés à des jeux de raquette (ping-pong et badminton) dans le cadre exceptionnel du parc du château de Pont-de-Veyle (repli au gymnase si pluie).

« Les dirigeants ont assuré tous les trajets vers les différentes sorties. Un grand merci à eux ! Et un grand bravo à mon équipe d’animateurs qui ont réalisé un travail exceptionnel avec peu de répit » a précisé Maxime Cursio qui prendra les rênes de l’équipe fanion du Fcvs de nouveau en Régionale 3 la saison prochaine.


LES PERSPECTIVES

« Ces stages prennent de l’ampleur. Il est d’ores et déjà acquis qu’ils seront renouvelés une semaine à chaque petite vacance et deux semaines l’été prochain » a assuré Maxime Cursio.

Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !