Signalement d’une situation de logement indigne : faites-le en ligne avec l’application Histologe

La prévention et le traitement de l’habitat indigne et indécent sont des priorités d’action dans le département de l’Ain.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Créé en 2017, le Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI), présidé par la Préfète de l’Ain et animé par la Sous-Préfète de Nantua, référente départementale de la lutte contre l’habitat indigne, permet de repérer, traiter et d’accompagner les situations de mal logement avec l’appui de la direction départementale des territoires.

Depuis octobre 2022, un dispositif de signalement en ligne d’une situation de mal logement est disponible via l’application « Histologe », qui permet d’effectuer un signalement en quelques clics, de décrire les dysfonctionnements rencontrés dans le logement et de joindre des photos, pour une prise en charge plus efficace et plus rapide.

Service public gratuit, Histologe s’adresse à tous les habitants du département de l’Ain, locataires, propriétaires ou témoins d’une situation de mal logement (habitations humides, bruyantes, infestées par des nuisibles ou dangereuses). Pour vous y connecter et effectuer un signalement ou simplement trouver des informations sur le logement indigne : https://histologe.beta.gouv.fr/

Partagez cet article !