Services : Cette opticienne se déplace à votre domicile

Marie Grepelut fait partie du réseau « Les Opticiens Mobiles ». Elle exerce son activité dans un large secteur géographique comprenant notamment Mâcon et Bourg-en-Bresse.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Diplômée en 2013, cette opticienne a d’abord exercé en magasin jusqu’en 2019. Puis, pour des raisons familiales, elle a assuré l’intérim pendant trois ans en tant que vendeuse dans la boucherie de son mari à Corgenon.

Elle a démarré ce printemps dans un réseau lyonnais d’opticiens mobiles (Ndlr : le concept a été créé en 2015) afin d’épauler les séniors chez eux ou en structure, les actifs en manque de temps ou encore les personnes en situation de handicap.

« Je me déplace à domicile pour réaliser les examens de vue, comme en magasins, puis j’équipe de lunettes et assure les livraisons. En outre, j’assure la coordination entre ophtalmologistes, médecins traitants et tutelles (ou familles) » détaille Marie Grepelut qui a suivi une formation pour entrer en franchise. « Il y a énormément de demandes. Je viens en appui des aidants » précise cette professionnelle qui intervient en complémentarité des boutiques.


EN PRATIQUE

Marie Grepelut va animer un atelier de prévention et de dépistage visuel le mardi 12 septembre prochain à Grièges (sur inscriptions). Elle est joignable au 06 32 43 54 03 ou via  mgrepelut@lesopticiensmobiles.com.

.

Texte : Éric Bernet / Photo fournie par la professionnelle. 

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !