Séisme : Grand Bourg Agglomération vient en aide au Maroc

D'autres collectivités aindinoises devraient réaliser le même type d'actions prochainement.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le Maroc a été frappé ce 8 septembre d’un important séisme qui a fait plus de 2 000 morts et causé des dégâts matériels conséquents. Cette catastrophe d’ampleur touche un pays ami de la France et du territoire de l’Agglomération, tant il existe de liens entre les deux populations. Grand Bourg Agglomération s’associe à la peine des familles touchées et leur témoignent sa solidarité en ces circonstances douloureuses.

Réunis ce lundi, les membres du Bureau de l’Agglomération ont également décidé de venir en aide financièrement aux victimes de ce tremblement de terre. Ce geste de solidarité prendra la forme

d’une aide exceptionnelle de 15 000€ versée au fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO). Ce fonds de concours géré par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) permet aux collectivités de venir en aide aux populations victimes de crises humanitaires.

En février dernier, c’est via ce même dispositif que l’Agglomération avait manifesté son soutien financier aux habitants de Turquie et de Syrie également victimes de plusieurs séismes.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !